Festival des marches de la cathédrale d’Erfurt Jesus Christ Superstar

Ce voyage nous mène au cœur culturel de l’Allemagne : Erfurt, Weimar, Gotha et Eisenach. Nous découvrons des villes riches en histoire au patrimoine bâti bien conservé, visitons d’importants sites culturels et savourons des moments musicaux d’exception. Un programme varié, avec visites guidées, temps libre et soirées pleines d’atmosphère, vous attend.


Dates et prix
Deluxe-Busreise
5 jours dès CHF 1'190.-
Dates de départ
25.07. - 29.07.2027 So. - Do. dès CHF 1'190.-
Profitez du rabais de réservation anticipée et des avantages du VIP Travel-Club
Informations sur les prix et les rabais

IHR ANSPRECHPARTNER

Armin Portner
Leiter Car Rouge Musikreisen
Tel.: 056 461 63 22

E-Mail schreiben

...

1er jour : Suisse – Erfurt

Voyage jusqu’à Erfurt. Installation dans les chambres et dîner à l’hôtel.

2e jour : Erfurt & Eisenach

La vieille ville d’Erfurt séduit par ses édifices historiques, ses ruelles étroites et ses jolies places. Presque épargnée pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est considérée comme le plus grand ensemble monumental d’Allemagne. Le Krämerbrücke est particulièrement célèbre : c’est le plus long pont d’Europe entièrement bâti et habité, où des marchands proposaient déjà leurs marchandises au Moyen Âge. En matinée, une visite guidée nous fera découvrir les principales curiosités. L’après-midi est libre. En fin d’après-midi, nous visiterons la Bachhaus à Eisenach. Lors d’une visite guidée spéciale, nous vivrons la musique de Bach de manière interactive. Un concert avec instruments baroques et un dîner en commun concluront la journée en beauté.

3e jour : excursion à Gotha & festival

Après le petit-déjeuner, nous nous rendons à Gotha, ancienne ville de résidence. Sa vieille ville est en grande partie classée monument historique et séduit par son charme d’autrefois. Le point culminant est la visite du château de Friedenstein, qui domine la ville. Dîner à l’hôtel. Vous assisterez ensuite à la représentation de l’opéra « La Traviata » lors du festival des marches de la cathédrale. Un moment culturel fort dans un cadre exceptionnel.

4e jour : excursion à Weimar

La ville impressionne par la richesse de son patrimoine culturel, dont une grande partie est classée à l’UNESCO. Parmi les sites les plus connus figurent les maisons de Goethe et de Schiller, le château de la ville et la bibliothèque de la duchesse Anna Amalia. En matinée, nous découvrirons Weimar lors d’une visite guidée. Après une longue pause de midi, nous retournons à Erfurt, où la soirée est libre.

5e jour : Erfurt - Suisse

Retour en Suisse.

Programme musical

Bachhaus Eisenach

26 juillet 2027, 18:00

Visite et concert du soir historique

Concert sur instruments historiques

de l’époque de Johann Sebastian Bach

Festival des marches de la cathédrale d’Erfurt

27 juillet 2027, 20:30

La Traviata (G. Verdi)

Direction : Hermes Helfricht

Mise en scène : Bernd Mottl

Programme musical

Festival des marches de la cathédrale d’Erfurt

Jesus Christ Superstar

Points forts
  • Représentation grandiose devant la cathédrale
  • Concert du soir à la Bachhaus
  • Le pittoresque Krämerbrücke
Deluxe-Bus

33 edle Ledersessel – nur 3 statt der üblichen 4 Sitze pro Reihe – bieten viel Platz. Geniessen Sie den grossen Sitzabstand und den Luxus, der keine Wünsche offen lässt. Die exklusive Ambiance wird Sie überzeugen.

  • 33 breite, verstellbare Leder-Fauteuil-Sitze
  • Grosszügige Dreierbestuhlung mit grossem Sitzabstand
  • Sicherheitsgurten an jedem Sitzplatz
  • Freistehender Klapptisch pro Sitz, Bewegliche Fussstützen
  • 220-Volt Steckdose pro Sitzplatz *
  • Klimaanlage, Toilette und Waschraum, Kühlschrank / Kaffeemaschine
  • Spurassistent und Abstandtempomat *
  • Gratis WLAN/Internet in Europa (ab 2018)

* die meisten Fahrzeuge der EUROBUS Flotte sind damit ausgerüstet

INCLUS
  • Voyage en car Deluxe
  • Hébergement dans un hôtel 4* sélectionné, base chambre double
  • 4 x PDJ (chambre/buffet de petit-déjeuner)
  • 3 x dîner
  • Billet de 1re catégorie
  • Concert du soir à la Bachhaus
  • Entrée et visite guidée de la Bachhaus
  • Visites guidées des villes
  • Système audio EUROBUS §
Hôtels

Le 4* Hotel NYX by Leonardo se trouve à quelques pas de la vieille ville et propose des chambres élégamment aménagées, un excellent petit-déjeuner, un espace bien-être, un restaurant et un bar. Hôtel de catégorie équivalente en cas d’indisponibilité.

Conseil et réservation : Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 | 13h00 à 17h00

Bons cadeaux

Offrez de l’impatience, des expériences et de la détente en bonne compagnie.

Offrir maintenant

Catalogues

Retrouvez ici nos catalogues actuels, à feuilleter en ligne.

Voir maintenant

Newsletter

Toujours à la pointe.